FAQ

Les questions les plus fréquentes

Comment utiliser la photomodulation dans ma pratique quotidienne ?

En stimulant les mécanismes de réparation naturels, la photomodulation est une technique parfaitement complémentaire aux technologies usuellement utilisées par les kinésithérapeutes.

Comment intégrer le protocole Douleur dans le traitement du patient ?

Le protocole Douleur n’est pas un protocole de traitement, de fait il peut être utilisé avant pendant ou après une séance pour faciliter la manipulation du patient et soulager la douleur induite au cours de la séance.

Je n’ai pas de résultats suite à l’utilisation du protocole Douleur ? Que faire ?

Dans certains cas, la dose reçue par le patient n’est pas suffisante pour réduire la sensation douloureuse, ne pas hésiter à renouveler le protocole une seconde fois.
En cas d’absence de résultats, il peut s’agir d’une douleur projetée, il est donc conseillée de stimuler la zone initiale/d’origine.

Mon patient éprouve une sensation de chaleur sur la peau après le traitement, est-ce normal ?

Oui cela est normal, et n’est source d’aucun danger pour le patient. En effet l’électronique embarquée dans nos dispositifs peut chauffer légèrement après le traitement.

A quelle distance dois-je utiliser l’appareil LightMotion Pro ?

Tous les protocoles de l’appareil Light Motion Pro s’utilisent à 5 cm de la zone à traiter ; nous recommandons cependant de suivre les paramètres d’utilisation indiqués sur notre catalogue de protocoles.

Light Motion Pro est fourni avec un Ipad permettant de piloter le dispositif depuis une interface intégrée. Cette interface vous indique également la Distance de travail et la durée du traitement.

Puis-je combiner plusieurs traitements lors d’une même séance ?

Les combinaisons de traitements sont possibles mais jamais sur une même séance. Seule l’association protocole douleur + protocole traitement est utilisée en fonction de la douleur ressentie par le patient.

Mon patient souffre d’une tendinopathie, quel(s) protocole(s) utiliser ?

Tout dépend du type de tendinopathie et de la zone où elle est localisée. Pour des tendinopathies superficielles (tendinite talon d’Achille, tendinite au niveau du genou, syndrome du fascia lata), il est recommandé d’utiliser le protocole « Inflammation » ; pour des problématiques plus en profondeur, il est préférable d’utiliser le protocole « tendinite » car il inclut du proche infrarouge et de fait pénètre plus en profondeur.

appareil kinesitherapie

Réduction
instantanée
de la douleur